🔔 Pourquoi est il important de connaitre la source de vos streams?

Les écoutes de votre musique viennent de plusieurs sources. Certaines sont considérées comme des écoutes actives, c’est à dire que l’utilisateur a fait la démarche d’écouter votre musique depuis sa bibliothèque, en vous cherchant via la barre de recherche ou depuis votre page artiste.
D’autres sont appelées écoutes passives, puisque l’écoute n’est pas activement sollicitée par l’utilisateur. Celles-ci viennent alors généralement des contenus programmés c’est à dire les playlists, radio et autres stations.

🤔 Mais quelle différence cela fait il, puisqu’au final un stream est un stream?
Comme l’indique Spotify, un utilisateur qui streame activement votre musique, la réécoutera 4 fois plus au cours des 6 prochains mois. C’est donc un plus grand impact sur votre volume de streams à long terme. De plus, plus l’utilisateur est engagé avec votre musique, plus cela va envoyer des signaux positifs aux algorithmes. Enfin, le nouveau modèle de redistribution testé par Deezer récompense les écoutes actives qui démontrent d’un plus grand engagement des fans avec leur musique préférée.

Il est donc important de suivre la source de vos streams, et ainsi comprendre si vos auditeurs sont engagés avec votre musique, et le cas échéant, mettre en place les actions nécessaires.

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