Le succès se mesure en streams

👩‍💻 Nouveau jour, nouvelle idée reçue : « La quantité de streams équivaut au succès »

Certaines personnes pensent que le succès d’un artiste est directement proportionnel au nombre de lectures ou de streams qu’il génère. Beaucoup regarderont les volumes d’écoutes et nombres d’auditeurs, sachant que ceux-ci peuvent varier grandement d’une période à l’autre pour différentes raisons, l’une des principales étant la manière dont ceux-ci ont été acquis (playlist éditoriales, tiers, campagne marketing, fake streams, etc.)

De plus, les habitudes de consommation liées aux audiences et à leurs genres de prédilection auront une incidence sur les volumes. Par exemple, il n’est pas rare de voir de volumes de streams impressionnants réalisés par des albums de Rap, là où des artistes pop bénéficieront d’un engagement moindre sur les plateformes mais joueront à guichet fermé dans des stades.

La qualité du contenu, la fidélité des fans et d’autres facteurs jouent donc également un rôle crucial dans la réussite musicale qui ne peut se mesurer qu’en terme de streams.

🔊 Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment mesurez-vous le succès d’un projet ?

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