Suivre la performance de ses streams

💡 Les applications pour artistes telles que Spotify for artists, regorgent d’informations sur votre audience, ainsi que sur la performance de votre musique. Sur Spotify par exemple, vous avez aussi accès à la segmentation de vos auditeurs et leur engagement avec votre musique. Ces informations en disent long, car un utilisateur qui streame activement votre musique sera susceptible de la réécouter environ 4 fois plus au cours des 6 prochains mois (source Spotify).

Il est donc important d’analyser vos performances au-delà des streams et de comprendre leur provenance. Les playlists éditoriales sont par exemple un driver important d’écoutes et pourtant, sur la durée, c’est l’écoute active depuis les bibliothèques des utilisateurs qui aura le plus fort impact. C’est d’ailleurs une action mise en avant dans le nouveau modèle de rémunération testé par Deezer.

En plus des applications de streaming et autres outils mis à disposition par votre label, vous pouvez aussi consulter des sites tels que Chartmetric ou Soundcharts qui regorgent d’informations sur votre musique, mais aussi sur celles des autres artistes. Donc naviguez, soyez curieux et mettez à profit de votre projet toutes les informations et enseignements que vous pouvez en tirer.

Contact

Besoin d'informations supplémentaires sur mes prestations et tarifs ou pour prendre un RVD ? Vous êtes au bon endroit.