Suivre la performance de ses streams

💡 Les applications pour artistes telles que Spotify for artists, regorgent d’informations sur votre audience, ainsi que sur la performance de votre musique. Sur Spotify par exemple, vous avez aussi accès à la segmentation de vos auditeurs et leur engagement avec votre musique. Ces informations en disent long, car un utilisateur qui streame activement votre musique sera susceptible de la réécouter environ 4 fois plus au cours des 6 prochains mois (source Spotify).

Il est donc important d’analyser vos performances au-delà des streams et de comprendre leur provenance. Les playlists éditoriales sont par exemple un driver important d’écoutes et pourtant, sur la durée, c’est l’écoute active depuis les bibliothèques des utilisateurs qui aura le plus fort impact. C’est d’ailleurs une action mise en avant dans le nouveau modèle de rémunération testé par Deezer.

En plus des applications de streaming et autres outils mis à disposition par votre label, vous pouvez aussi consulter des sites tels que Chartmetric ou Soundcharts qui regorgent d’informations sur votre musique, mais aussi sur celles des autres artistes. Donc naviguez, soyez curieux et mettez à profit de votre projet toutes les informations et enseignements que vous pouvez en tirer.

ENGLISH version

💡 Artist apps such as Spotify for artists, are packed with information about your audience, as well as the performance of your music. On Spotify, for example, you also have access to the segmentation of your listeners and their engagement with your music. This information speaks volumes, as a user who actively streams your music is likely to listen to it around 4 times more over the next 6 months (source Spotify).

So it’s important to analyze your performance beyond streams and understand where they’re coming from. Editorial playlists, for example, are a major driver of listening, yet over time, it’s active listening from users’ libraries that will have the greatest impact. In fact, this is one of the actions highlighted in the new remuneration model being tested by Deezer.

In addition to the streaming applications and other tools provided by your label, you can also consult sites such as Chartmetric or Soundcharts, which are brimming with information about your music and that of other artists. So browse around, be curious and put all the information and lessons you can learn from your project to good use.

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